Les conservateurs veulent contrer la privatisation des aéroports

Le gouvernement libéral alimente les craintes et les suspicions des partis de l’opposition et des dirigeants des autorités aéroportuaires depuis qu’il a commandé à la firme Crédit Suisse, en septembre dernier, une étude visant à analyser les avantages et les inconvénients de privatiser les 26 grands aéroports du pays.

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Déclaration du Partenariat des aéroports sur les conséquences potentielles pour les voyageurs canadiens en cas de vente des principaux aéroports du pays

Le partenariat réunissant les administrations des aéroports internationaux de Calgary, Ottawa et Vancouver vient de faire la déclaration suivante en réponse au rapport rédigé par Steven Robins intitulé A Better Flight Path: How Ottawa can Cash In on Airports and Benefit Travellers, publié par l’Institut C.D. Howe.

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La privatisation des aéroports augmentera les coûts pour les voyageurs, dit l’industrie

Des modifications envisagées par Ottawa pourraient entraîner une augmentation des coûts pour les voyageurs aériens, avertissent des gestionnaires d’aéroports à travers le pays. « Les gens, surtout des finances, examinent l’affaire et disent : « voilà tout un bien, vendons-le » », soutient le président-directeur général de l’aéroport international de Vancouver, Craig Richmond.

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